Chef·fe de l\’Office de la culture 100 %
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Suite à un départ à la retraite, nous recherchons pour l’Office de la culture un·e Chef·fe de l’Office de la culture.

Vos tâches

Vous dirigez un office qui compte environ 170 collaboratrices et collaborateurs et êtes responsable de l’encouragement des activités culturelles et de la sauvegarde du patrimoine dans le canton de Berne. Vous organisez la stratégie et la politique culturelles ainsi que la sauvegarde du patrimoine du canton et pilotez leur mise en œuvre.
Vous réalisez des objectifs stratégiques fixés au niveau politique, pratiquez un management coopératif, axé sur les performances et les objectifs et vous vous engagez activement en faveur du bilinguisme au sein de l’office, que ce soit pour la communication interne ou externe.
En tant que chef·fe d’office, vous siégez dans différents comités du domaine culturel et représentez la Direction lors d’événements internes et externes.
Vous soutenez et conseillez la directrice de l’instruction publique et de la culture ainsi que le secrétaire général et répondez aux interventions parlementaires qui portent sur des questions touchant à la politique culturelle.

En tant que membre du comité directeur, vous vous impliquez dans le développement de l’ensemble de la Direction de l’instruction publique et êtes le/la porte-parole de l’Office de la culture dont vous défendez les dossiers.

 

Votre profil

Vous êtes diplômé·e d’une haute école ou avez accompli une formation équivalente et disposez d’une expérience confirmée dans la conduite d’organisations de spécialistes, idéalement dans le domaine de l’administration ou au sein d’une association culturelle de taille.
Vous vous intéressez à la scène culturelle bernoise et au patrimoine culturel du canton et êtes prêt·e à vous investir dans ce domaine.
Vous maîtrisez les interactions entre la politique et la culture au niveau régional, cantonal et national.
Vous gardez une bonne vision globale de la situation même lorsque vous avez affaire à des sujets très complexes, établissez un ordre de priorités clair pour votre conduite de l’office et prenez des décisions compréhensibles et axées sur le long terme. Pour ce faire, vous vous basez sur vos excellentes aptitudes communicationnelles et vos capacités de convaincre et de négocier. Vous avez en outre un excellent niveau d’allemand.
Votre manière de procéder à la fois structurée et réfléchie d\’un point de vue stratégique est garante de la réalisation réussie des objectifs fixés. Vous privilégiez un style de conduite participatif et basé sur la confiance. Vous êtes apprécié·e dans votre environnement professionnel grâce à votre charisme et à votre aisance dans les relations interpersonnelles.
La Direction de l’instruction publique et de la culture vise une représentation équilibrée des deux sexes à tous les niveaux d’encadrement.


Nous vous offrons

Nous vous offrons une fonction variée, exigeante et comportant de grandes responsabilités dans un environnement politique exigeant.
Votre effectuerez un travail diversifié et qui vous laisse une grande autonomie dans un champ d’action à la croisée entre culture, société, formation, politique et administration publique.
L’horaire de travail fondé sur la confiance s’applique pour cette fonction. Vous disposerez donc d’une grande flexibilité en matière d’organisation des heures de travail.
Outre une période d’initiation exhaustive, nous vous offrons un poste de travail situé au cœur de la capitale et d’autres conditions d’engagement attrayantes. N’hésitez pas à vous renseigner au sujet des conditions d’engagement du canton de Berne.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature !


Contact

Vous êtes intéressé-e par ce défi ? Cliquez sur le lien correspondant pour nous adresser votre candidature en ligne. Nous nous réjouissons de la recevoir. Veuillez noter que nous n’acceptons désormais que les candidatures électroniques.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Christine Häsler, directrice de l’instruction publique et de la culture, au +41 31 633 84 12. Marcel Cuttat, secrétaire général, se tient également volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions au +41 31 633 84 12.

Nous ne pouvons malheureusement pas tenir compte des candidatures envoyées par des bureaux de placement.

Délai de candidature : 7 août 2023

Arbeitgeber / Kontakt
Pensum
100%
Karriere-Level
Director, Bereichsleitung
Berufsfelder
  • Geschäftsleitung / Management
Branchen
  • Öffentliche Dienste
Standort
3005 Bern
Kanton Bern
Schweiz
Anforderungen
Ausbildung:
Fachhochschule (Master)
Berufserfahrung:
10 Jahre und mehr
Führungserfahrung:
10 Mitarbeiter
Veröffentlichung
5. Juli 2023
Sponsoren & Partner