Responsable RH de l’Unité Gestion des ressources humaines Personnel administratif
80%

La Direction de l’instruction publique et de la culture du canton de Berne cherche un ou une cadre en ressources humaines motivée, chevronnée et expérimentée pour diriger l’Unité Gestion des ressources humaines Personnel administratif. Vous avez envie d’assurer le développement de notre équipe RH et souhaitez vous engager et jouer un rôle actif dans l’environnement politique de l’administration cantonale et au sein du comité directeur de notre Direction.

Vos tâches

Dans le cadre de cette fonction de direction, vous êtes membre du comité directeur de la Direction de l’instruction publique et de la culture et vous développez et encadrez la mise en œuvre de la stratégie relative au personnel du canton de Berne. Les tâches relevant des ressources humaines sont centralisées au sein de la Direction et rattachées au Secrétariat général. L’Unité Gestion des ressources humaines Personnel administratif est structurée selon le modèle des HR Business Partner. Vous assumez la responsabilité, du point de vue du personnel et de l’organisation, des tâches et des projets de votre unité, vous définissez les objectifs pertinents à cet égard et garantissez que les prestations sont fournies avec professionnalisme, dans les délais et de manière efficace pour les groupes d’intérêts de toute la Direction. Cela inclut la conduite de l’équipe (dont 5 personnes de manière directe et env. 20 personnes de manière indirecte), le développement des processus de travail et des instruments de conduite ainsi que la gestion des interfaces avec l’administration générale et les services cantonaux. Au sein de votre unité, vous bénéficiez du soutien de la personne chargée d’assurer votre suppléance et des responsables des différentes unités RH.
Vous représentez par ailleurs la Direction de l’instruction publique et de la culture dans différents organes RH spécialisés du canton de Berne.

Votre profil

Pour endosser cette fonction importante, vous êtes titulaire d’un diplôme de fin d’études universitaires ou HES en psychologie, en économie ou en droit et avez suivi une formation continue spécifique en Ressources Humaines. Vous avez une solide expérience en gestion d’équipe et d’un département RH, idéalement dans le domaine de l’administration.
Vous avez en outre de la facilité à aller à la rencontre de vos collaborateurs et collaboratrices et des divers groupes d’intérêt ainsi qu’à identifier leurs besoins. Vous saisissez les occasions qui vous sont données d’encourager le dialogue entre les groupes d’intérêts internes et les services centraux cantonaux. Vous faites preuve de pragmatisme dans votre travail, vous savez rester calme même dans les situations difficiles et vous avez une personnalité affirmée s’intégrant facilement au sein d’un groupe.
Le canton de Berne étant bilingue, il est important que vous puissiez communiquer de manière fluide tant en français qu’en allemand, en vous adaptant à vos interlocuteurs et interlocutrices.

Nous vous offrons

Nous vous offrons une fonction de direction polyvalente impliquant de nombreuses responsabilités au sein d’une équipe motivée, ainsi que la possibilité de participer activement aux travaux du comité directeur. Par ailleurs, vous pouvez travailler à temps partiel (temps annualisé possible) et bénéficier de formations continues et de spécialisations.

Contact


Vous êtes intéressé-e par ce défi ? Cliquez sur le lien correspondant pour nous adresser votre candidature en ligne. Nous nous réjouissons de la recevoir. Veuillez noter que nous n’acceptons désormais que les candidatures électroniques.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Marcel Cuttat, secrétaire général, au +41 31 633 83 09 ou Regula Nicolet, cheffe adjointe de l’Unité Gestion des ressources humaines Personnel administratif, se tient également volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions au +41 31 636 65 24.

Nous ne pouvons malheureusement pas tenir compte des candidatures envoyées par des bureaux de placement.

Délai de candidature : 10 août 2021

Arbeitgeber / Kontakt

La Direction de l’instruction publique et de la culture du canton de Berne
3005 Bern

Pensum
80%
Arbeitsbeginn/-ende
01.10.2021
Karriere-Level
Director, Bereichsleitung
Berufsfelder
  • Personalwesen
Branchen
  • Öffentliche Dienste
Standort
3005 Bern
Schweiz
Anforderungen
Ausbildung:
Fachhochschule (Master)
Veröffentlichung
17. Juli 2021
Sponsoren & Partner